Kiki le canari

Peut-on se prendre au sérieux quand on écrit Le samedi de Kiki le canari ?

Ma fille adolescente ne le pense pas. Elle en rit encore. Et alors ?

Je prends un air fier, mais ma fille se marre : « Il y a des vrais écrivains, et toi tu écris Kiki le canari ? »

Et oui ! Et je l’assume tellement que j’en fais la pub ! Na !

Mesdames et messieurs n’hésitez pas ! Allez lire Le samedi de Kiki le canari, et surtout faites-le lire à vos enfants ! C’est une histoire passionnante de douze pages dont le principal mérite est d’éviter les en, an, on, oi, ou, oin, ain, eau, au, ch, ail, eil, et ouille.

Vous l’avez compris : cette histoire je l’ai écrite pour mon fils de cinq ans avec des mots dont les lettres s’assemblent facilement. J’ai eu beaucoup de plaisir à la réaliser, et mon fils l’a très bien lue. J’espère que d’autres enfants guidés par d’autres parents pourront en profiter.

Le samedi de Kiki le canari est téléchargeable gratuitement sur le site de l’association des éditions numériques 999 avec le lien suivant :

https://www.edition999.info/Le-samedi-de-Kiki-le-canari.html

Si vous vous sentez inspirés, n’hésitez pas à écrire un commentaire sur le site des éditions 999. Peu de personnes le font, mais ça m’aiderait.

Le samedi de Kiki le canari rejoint ainsi deux autres livres pour enfants que j’ai publiés aux éditions 999 et qui sont aussi téléchargeables gratuitement :

Les marées, le phénomène des marées expliqué aux enfants (2019) téléchargé 275 fois à ce jour.

https://www.edition999.info/Les-marees.html

Le gâteau pour compter (2020) téléchargé 839 fois à ce jour.

https://www.edition999.info/Le-gateau-pour-compter.html

Ma fille me demande : « Ton prochain livre sera Loulou le relou ? »

Qui sait ? Un livre pour chaque son à apprendre à lire ? La meilleure pédagogie ne passe-t-elle pas par la répétition ? J’y pense. Quel suspense et que d’aventures !

En attendant L’histoire du loir et du renard (en cours, mais ne le dites pas à ma fille), je vous souhaite – si vous avez des enfants, des neveux ou des petits enfants – une bonne lecture en famille avec Kiki.

Et pour finir, ce dessin du fabuleux Quino, auteur argentin de la BD Mafalda :

Pour laisser un commentaire : cliquer sur le nom de l’article dans le bandeau à droite ARTICLES RÉCENTS, ou cliquer sur RECHERCHE, puis dérouler l’article jusqu’à la fin pour trouver le message qui vous invite à écrire un commentaire et/ou à vous abonner au blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *