The Old wife of the Milldust

Ce qui suit n’est que la vidéo amateur d’une débutante en cornemuse. Merci pour votre indulgence.

This is an amateur video. I have been learning to play the bagpipes for less than four years. Please be indulgent !

Pour écrire un commentaire : cliquer sur le nom de l’article dans le bandeau à droite ARTICLES RÉCENTS, ou cliquer sur RECHERCHE, puis dérouler l’article jusqu’à la fin pour trouver le message qui vous invite à écrire un commentaire et/ou à vous abonner au blog.

6 réponses sur “The Old wife of the Milldust”

    1. J’ai commencé à apprendre la cornemuse il y a un peu moins de quatre ans. C’est insuffisant pour bien en jouer, comme de tout instrument, mais depuis un an je commence à me faire plaisir en jouant. C’est le principal ! Une cornemuse « ordinaire » coûte entre 1000 et 1500€ , mais c’est un instrument complexe qu’on « bidouille ». La mienne, sur les conseils de mes profs (j’apprends dans une association où tous les profs sont bénévoles), est venue en trois morceaux : d’Ecosse, de Bretagne et d’Allemagne. Je n’aurais jamais su la monter seule ! C’est un instrument passionnant.

  1. chaque instrument a sa spécificité et son histoire. C’est souvent passionnant. l’instrument doit aussi aller avec la personnalité de l’instrumentiste. A te voir « bidouiller « ta cornemuse, je pense aux hauboïstes qui sont toujours en train de gratouiller leurs anches avec leurs canifs, et c’est rare qu’ils soient contents .Pour être hauboïste, il faut aussi être bricoleur!
    N’empêche que l’on partage ton plaisir en te lisant ou t’écoutant!

    1. Merci ! Mais j’ai été plus lâche en tant mère, et la « bidouille » que j’ai osée pour moi, je l’ai écartée pour mon fils : lorsqu’il a hésité entre apprendre la flûte traversière ou le hautbois, je l’ai diplomatiquement mais fermement poussé vers la flûte… Les anches me sont encore bien trop mystérieuses. Et quel casse tête ! Bravo à ceux qui les grattouillent avec succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *